Daniel Federspiel, futur provincial
24 janvier 2013
C’est le jour de la Saint François de Sales, que le conseiller régional a annoncé aux confrères salésiens de la province FRB leur futur provincial : le père Daniel Federspiel.
Le père José Miguel Núñez a souhaité remercier le père Joseph Enger « pour son généreux dévouement à la Congrégation durant toutes ces années de service pour guider et animer la Province ». Le Recteur Majeur, avec le consentement de son Conseil, a nommé le père Daniel Federspiel comme nouveau Provincial de la Province « Saint François de Sales », pour le sexennat 2013 – 2019. Le père Núñez a remercié aussi tous les confrères salésiens « pour la coresponsabilité qu’ils ont manifestée dans la consultation à laquelle ils ont répondu ».
Le père José Miguel Núñez conclue dans son courrier : « Je demande au Seigneur le don de sagesse et les grâces voulues pour le nouveau Provincial, en ces temps de changements nécessaires et de choix courageux. »
Pour aller plus loin
Daniel Federspiel entre dans sa responsabilité de Provincial le 27 août 2013. Lire l’article : Daniel, Provincial : « c’est Dieu qui conduit »
Daniel Federspiel parle de la sainteté. Point de vue d’un prêtre salésien.