Pâques à la paroisse St Jean Bosco (Paris)

4 avril 2013

Pâques à la paroisse St Jean Bosco (Paris)

La fête des Rameaux et les célébrations de la Semaine Sainte ont été suivies par un grand nombre de paroissiens, de jeunes en particulier. Est-ce déjà la conséquence de la bonne image donnée par notre nouveau pape François, un regain de la foi, ou tout simplement le fait que les parisiens n’étaient pas en vacances ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y aurait-il un retour à la foi ?

Toujours est-il que toutes les célébrations ont été recueillies et priantes et que l’implication de tout un chacun a été grande : chorale, musiciens, jeunes de l’aumônerie, lecteurs, animateurs, décorateurs, techniciens, servants d’autel… sans oublier bien sûr les prêtres et le diacre de la paroisse ! La Cène du Jeudi Saint avec le lavement des pieds des apôtres était un moment émouvant tout comme l’a été la Veillée Pascale.

Beaucoup prennent plaisir à remettre les pieds dans une église qu’ils avaient un peu délaissée. D’autres, plus jeunes y trouvent une réponse à leur recherche de sens dans la vie, à une époque où les valeurs sont mises à mal.

 

 

 

 

 

 

 

 

La joie lumineuse des catéchumène.

Au cours de la nuit pascale, notre communauté chrétienne se réjouissait de voir cinq catéchumènes adultes parvenir au baptême, après deux années de préparation intense. Liana, Monica, Théo, Danielle et Lucy rayonnaient de joie. Il en était de même pour Maud le jour de Pâques.

A écouter les uns et les autres on se rend compte que Pâques est vraiment la source de notre foi, la source de notre joie de croire, de notre joie de vivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pâques aux bourgeons

« Pure folie, à vue humaine, que cette histoire de résurrection, écrit Bruno Frappat dans la Croix du samedi 30 mars. Promesse insensée, bien plus incroyable que les promesses des politiciens en campagne ». Et de conclure son article en disant :
« Nous sommes comme des bourgeons qui poussent en dépit de tout, qui montent vers le ciel, dans leur verger tranquille, malgré les alarmes, les ‘vigilances orange’, les vents mauvais, le gel provocateur » !

Oui, avec le psalmiste, proclamons que « le Seigneur est bon, éternel est son amour » (Ps 117). Christ est vraiment ressuscité. Une résurrection qui est aussi notre espérance…

Père Job INISAN
04 avril 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oeuvres salésiennes