Les familles choisissent Farnières pour vivre la Semaine sainte
2 mai 2014
Une dizaine de jeunes couples ont choisi de rejoindre la communauté de Farnières pour vivre pleinement la Semaine Sainte avec leur famille. Outre les parents et quelques amis, cela faisait une trentaine d’enfants et adolescents formant une communauté Don Bosco élargie.
Dans le chœur de la chapelle, un portique évoquant un cloître et un jardin formaient le décor. Sur une table, un agneau mis en évidence : le père Guy Dermont a unifié les quatre jours saints autour de la figure de l’Agneau de Dieu, et en a fait le sujet de ses conférences aux adultes, à partir des évangiles et de l’Ancien Testament. Pendant ce temps là, les enfants étaient pris en charge par Dominique.
Chaque soir, la chapelle était remplie par une assemblée où figuraient pas mal de jeunes. Aude à la guitare et quelques bonnes voix préparaient et assuraient les chants des cérémonies. Le Vendredi Saint à 15 heures, avec l’approbation du soleil venu nous rejoindre opportunément, le petit monde familial a suivi le chemin de croix en plein air, dans le parc, avec les illustrations d’un artiste latino-américain.
Les enfants ont fait rapidement connaissance entre eux et se sont rassemblés par affinités d’âge … Les adultes n’ont pas manqué de faire remarquer combien ils étaient autonomes et paisibles !
Rendez-vous pour les propositions salésiennes de l’été, à Farnières !
Jean François Meurs, sdb
Centre spirituel de Farnières
8 mai 2014
A lire aussi sur Don Bosco Aujourd’hui….
- La Bible, ça conte, à Farnières
- A Farnières, le chant et la magie
- Les propositions de Farnières : un centre spirituel hors du commun
- Que faire cet été 2014 ? avec la famille salésienne