Père Pierre
Cette année, le Camp Prière et Montagne s’est inscrit dans une démarche de foi par la découverte et l’approfondissement de la Parole de Dieu.
Accompagnés du Père Pierre et des Sœurs Salésiennes Sandrine, Geneviève, Stella et Virginie et de Michel et Claire Escudero qui ont eu la gentillesse d’assurer la logistique tout au long du camp, 10 jeunes (5 filles et 5 garçons entre 22 ans et 30 ans) venus de France et de Belgique ont passé 10 jours de marche et de prières. Durant ces 10 jours, les participants au camp ont créé une convivialité hors–norme. Une vie communautaire fraternelle remplie de joie et d’entraide s’est rapidement mise en place dès l’arrivée à Valgrisenche, au chalet « La Botza », situé à 2000 m d’altitude.
Le programme de tous les jours était riche et varié : prière matinale au son des instruments, temps de lecture sémiotique de l’ évangile de Saint Luc, temps de prière individuelle et de méditation , temps d’enseignement et d’accompagnement et de l’eucharistie, sans oublier le sacrement de réconciliation. En vue de contempler la beauté de la Création, de belles balades dans la montagne ont eu lieu durant le séjour. Et afin de permettre aux participants de mieux s’imprégner de la vie de Don Bosco, une visite aux Becchi et à Castelnuovo d’Asti et au Musée Maison Don Bosco au Valdocco à Turin a été organisée en fin de camp.
La grande majorité de participants est motivée pour proposer à tout étudiant et jeune pro ce camp Prière Montagne l’année prochaine, afin de vivre cette belle expérience salésienne ressourçante, en présence du Seigneur au cœur de la beauté de la Création .
Alain
Groupe Prière et Montagne