« Nous avons le devoir d’être des éducateurs à la fraternité » | Père Jean-Marie Petitclerc aux Entretiens de Valpré

Réalisateur : Entretiens de Valpré

Depuis 2002, les Entretiens de Valpré rassemblent pendant une journée et demie des chefs d’entreprises, des cadres, des entrepreneurs et des étudiants, pour favoriser inspiration, échange et expérience sur les enjeux clés de l’économie, de l’entreprise, et de la société à la lumière de la pensée sociale chrétienne. Cette année, père Jean-Marie Petitclerc, salésien de Don Bosco, comptait parmi les invités.

Animée par Arnaud Alibert, rédacteur en chef de La Croix, cette table ronde de novembre 2024 réunissait Jean-Marie Petitclerc, prêtre, éducateur, salésien de Don Bosco, Rodolphe Pasquier-Desvignes, directeur de la Fondation Saint-Irénée, et Dominique Coatanéa, maître de conférence en théologie morale et éthique. Ensemble, ils devaient répondre à la question : 10 millions de personnes souffrent de solitude en France… Comment recréer du lien et cultiver une culture d’entreprise inclusive ?

Pour le père Jean-Marie Petitclerc, l‘entreprise permet à chacun, notamment aux jeunes, de retrouver un sens à son action et de se sentir utile. Le manager a la responsabilité d’aider chaque collaborateur à reconnaître la valeur de son travail et à se sentir respecté.

 

 

Autres Vidéos