Paris – L’œuvre sociale salésienne a 50 ans.

23 juin 2017

Le samedi 27 mai, une grande fête a célébré le cinquantenaire de l’Association d’Éducation Populaire Charonne Réunion, créée par les paroissiens de l’église Saint Jean Bosco du 20è arrondissement de Paris. Au programme : spectacle Boscollyvood, jeux, danses, film sur les 50 ans, expo photos, témoignages. Un bel objectif toujours poursuivi par l’AEPCR : « La formation des jeunes selon l’esprit de Don Bosco » !

 

Un message de fraternité et de paix

Le samedi 27 mai, l’association a fêté ses cinquante années de présence sur le quartier. Cent à cent cinquante personnes ont répondu favorablement à l’invitation. Parmi ces habitants, il y avait aussi bien des enfants, des jeunes que des adultes, adhérents, bénévoles, nouveaux et anciens. La journée a commencé par une comédie musicale de grande qualité portant sur l’Inde Boscollyvood et dont le message se voulait un message de fraternité et de paix. Du Double Dutch a permis aux adolescents de montrer toutes les facettes de cet art sportif.

« Mon quartier, j’y suis attaché »

Après des jeux proposés dans la cour et le goûter, un documentaire a été diffusé s’appuyant sur des témoignages retraçant l’histoire de l’association et les valeurs qu’elle continue de défendre. Une exposition de photos rassemblant tous les enfants l’association a mis en exergue deux thématiques qui sont « Mon quartier, j’y suis attaché » et « Nous sommes riches de nos différences ! »

Enfin, un pot convivial a réuni toute l’assemblée dans le jardin. Ont pris part à la fête : Thierry et Hafid, deux membres du Conseil de Quartier ; Florence de Massol, la première adjointe à la Mairie du 20e chargée de la démocratie locale, du budget participatif, des espaces verts, de la nature et de la biodiversité ; ainsi qu’Odile Bourgeois, responsable de la CAF de Paris de la Mission Animation de la Vie Sociale.

S. R.
Coordinatrice/ Chargée d’insertion et citoyenneté
Association d’Education Populaire Charonne Réunion

 

Oeuvres salésiennes