A Chambéry, dimanche 16 février, la messe télévisée dans la chapelle du Bocage, en pleine rénovation !

7 février 2025

A Chambéry, dimanche 16 février, la messe télévisée dans la chapelle du Bocage, en pleine rénovation !

Plus que quelques jours pour participer à la grande campagne de souscription de la Fondation du Bocage, maison salésienne de Chambéry ! Il s’agit de « parrainer une étoile » et ainsi financer la rénovation de la peinture de la chapelle érigée par le futur bienheureux Camille Costa de Beauregard et la chapelle latérale qui lui sera consacrée.

Juliette Rat-Patron en plein travail.

Pour soutenir ce projet particulier, les dons supérieurs à 50 euros, effectués d’ici le 10 février, pourront se concrétiser par l’inscription du nom des donateurs dans une des étoiles !

L’artiste Juliette Rat-Patron, célèbre pour la fresque du tunnel du Chat et la réalisation de la plus haute fresque d’Europe (à 50 mètres de hauteur) sur la façade d’un bâtiment à Chambéry-le-Haut, doit peindre 950 étoiles sur la voûte de la chapelle.

La chapelle restaurée sera inaugurée le dimanche 16 février, lors d’une messe exceptionnelle, en direct, dans le cadre de l’émission « Le Jour du Seigneur » sur France 2.

 

 

 

Comment participer ? Rendez-vous sur Internet en cliquant ici. Ou envoyez votre souscription directement, par chèque, à la Fondation du Bocage (339, Rue Camille-Costa-de-Beauregard, Chambéry). Précisez si vous souhaitez venir voir la chapelle et assister à la retransmission de la messe du 16 février, en direct, sur le site Notre-Dame (chemin de la Cardinière).

La peinture (70 000 euros) est un des éléments de la rénovation de la chapelle, dont le coût total des travaux s’élève à 497 737 €.

La façade de la chapelle.

Fondée en 1868, le Bocage était à l’origine un orphelinat. Aujourd’hui, la Fondation, dans la continuité du charisme et de l’œuvre de son fondateur, l’abbé Camille Costa de Beauregard, est à la fois un lycée professionnel horticole et une Maison d’Enfants qui accueille des enfants confiés par l’aide sociale. Né le 17 février 1841, l’abbé Camille Costa de Beauregard sera béatifié le samedi 17 mai 2025, en la Cathédrale de Chambéry. Ses reliques sont conservées dans la chapelle.

 

Actualités