Concours international de l’enseignement agricole : Giel Don Bosco sur la plus haute marche du podium

9 mars 2023

Concours international de l’enseignement agricole : Giel Don Bosco sur la plus haute marche du podium

Quelle joie et quelle fierté pour nos lycéens normands ! Dimanche 5 mars, lors de la dernière journée du Salon international de l’agriculture à Paris, la délégation de l’établissement Giel Don Bosco a remporté l’une des sections du TIEA, le Trophée International de l’Enseignement Agricole. Quarante établissements scolaires agricoles participaient au concours.

Les jeunes de notre maison salésienne de l’Orne, qui avaient remporté le deuxième prix de leur section en vache laitière en 2022, ont cette fois remporté le trophée, devançant le lycée du Balcon des Ardennes (Ardennes), deuxième, et le lycée La Barotte Haute Côte d’Or (Côte-d’Or), troisième. Il s’agissait d’élèves de premières Bac Pro CGEA (Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole).

Avec la vache Patchouli

Après la rédaction d’un article de presse sur l’autonomie alimentaire en élevage, une épreuve de manipulation de leur vache Patchouli et l’animation d’un stand, ils ont pu enfin passer sur le grand ring pour le grand oral. Un chèque de 600€ récompense leur travail et celui de leurs accompagnateurs qui n’ont pas caché leur joie après de longues heures de préparation…

Un grand bravo à Julie Demieux, Quentin Esnault, Cassie Auge, Noah Vassal, Maxime Guibé et Jules Duval, mais aussi à tous leurs camarades de classe qui les ont soutenus et accompagnés.

Trois objectifs

Ce Trophée International de l’Enseignement Agricole a trois objectifs : valoriser le travail réalisé dans les établissements d’enseignement agricole pour la formation des élèves ; valoriser l’enseignement pluridisciplinaire et renforcer le partenariat entre enseignements et professionnels…

Pour découvrir Giel Don Bosco, c’est ici.

 

Oeuvres salésiennes