Du lait infantile pour les enfants ukrainiens : le partenariat entre la Fondation Don Bosco et les laboratoires Modilac prend de l’ampleur
14 mars 2025

Un nouveau camion a quitté ce mercredi 12 mars 2025 la Normandie. Direction l’Ukraine. A son bord, des palettes de lait infantile, fruits d’un partenariat entre la Fondation Don Bosco, reconnue d’utilité publique, et les laboratoires Modilac.
Souvenez-vous, en octobre, près de 12 000 boîtes de lait infantile pour les familles ukrainiennes étaient arrivées à Zhytomyr, une ville située à 140 kilomètres à l’ouest de Kiev. La cargaison avait été réceptionnée par le père Michel Wocial, salésien de Don Bosco, responsable de l’œuvre salésienne de Zhytomyr, et avait été distribuée aux familles ukrainiennes dans le besoin, notamment beaucoup de femmes seules.
Cette première opération a permis à la Fondation Don Bosco, mais aussi à Modilac, expert français de solutions nutritionnelles innovantes, de tisser des liens forts. Et c’est un partenariat de plus long terme qui vient de se sceller. Au total, plus de 25 000 boites de lait infantile vont ainsi être livrés, en plusieurs voyages aux familles ukrainiennes. Un convoi est ainsi parti mercredi dernier, 12 mars, de France. « Pour nous, c’est une première, un transport jusqu’en Ukraine, cela ne s’improvise pas » souligne-t-on chez Modilac, où l’on se félicite de l’opération, qui « donne du sens à ce que l’on fait. »
« Ce partenariat est le fruit de relations empreintes de l’esprit salésien, et notamment du souci des plus petits qui vivent la guerre » souligne pour sa part, David Crépy, directeur de projets à la Fondation Don Bosco.
Au total, la cargaison représente près de 10 tonnes de produits à destination des populations fragilisées par plus de trois ans de conflit.
Cette opération peut avoir lieu grâce à la générosité des donateurs de la Fondation Don Bosco qui se sont mobilisés et aux équipes des Laboratoires Modilac.
–> Faire un don pour l’Ukraine via la Fondation Don Bosco ? Cliquer ici.