La joie d’accueillir un nouveau salésien de Don Bosco
25 septembre 2014
Le 8 septembre 2014, douze jeunes novices ont prononcé leurs premiers vœux, devenant salésiens sur la terre natale de Jean Bosco. Parmi eux, Pierre-Jean Allard. Pour l’occasion, plusieurs frères et une sœur salésienne, ainsi que sa famille, sont venus de France pour accompagner et accueillir ce tout nouveau frère salésien.
Natif de Douais dans le nord, à 28 ans, Pierre-Jean a vécu son noviciat en Italie à Pinerolo (près de Turin) avec des jeunes Italiens, un jeune Ukrainien et un jeune de Belgique-nord. Pendant un an, les novices ont approfondi la vocation religieuse et étudié l’histoire, la pédagogie et la spiritualité de Don Bosco, tout en participant à des activités pastorales typiquement salésiennes (oratoire, école, paroisse…).
La basilique de la Résurrection au Colle Don Bosco était pleine : familles, confrères et consœurs, mais surtout les jeunes qui avaient accompagné les novices tout au long de leur année de préparation. La messe était présidée par le père Francesco Cereda, vicaire du Recteur Majeur des salésiens de Don Bosco. Ont concélébré de nombreux provinciaux, notamment le père Daniel Federspiel, provincial de France – Belgique sud.
Étaient présents également, les nouveaux candidats de l’année 2014-2015 qui ont commencé leur noviciat ce même jour, dont deux jeunes français Emmanuel et Florent.
Sébastien Robert,
vendredi 26 septembre 2014