Les Camps Interjeunes : que du bonheur !

8 septembre 2016

Les Camps Interjeunes : que du bonheur !

Comme chaque année, depuis cinquante ans, l’association « Camps Interjeunes » permet à des jeunes de diverses régions de se rencontrer pour échanger sur leurs projets d’avenir et de vivre ensemble des temps de vacances dans l’amitié, la détente et la découverte d’une région de la Loire. Témoignage du président, Jacques-Olivier Vial.

 

Cette année encore, les Camps InterJeunes 2016 ont accueilli 70 campeurs de 11 à 17 ans, répartis en 4 camps autour de Sury-le-Comtal dans la Loire. Magnifique réussite pour cette édition ensoleillée ! Les équipes d¹animation, soutenues inlassablement par une équipe d’adultes bénévoles, ont permis aux jeunes de vivre un temps fort de « vacances autrement » : loin de la consommation de loisirs et au plus près d’un vivre ensemble, simple et responsable, avec une vraie ouverture aux autres et à la Miséricorde, thématique 2016 !

 

 

Portés par l’esprit de groupe, sans artifices et avec profondeur

J’ai été enchanté de découvrir l’esprit de joie et de fraternité de nos ados s’exprimant lors de la Godspel finale, sans artifices et avec profondeur ! Leur vécu de groupe, les temps forts de partage spirituel les ont portés.

 

Nous avons tous pu découvrir combien nous étions de « belles personnes » quand nous nous mettons tous au service des autres, unis par notre foi en Dieu. Ces camps aurons fait grandir les jeunes, les animateurs et les parents. Vive l’esprit de Don Bosco!

 

 

Tous les membres du QG (intendance et direction des camps) et les équipes d’animations sont repartis avec plein d’empathie, de joie et de bonheur !

 

 

Jacques-Olivier Vial
Président des Camps Interjeunes
8 septembre 2016

 

 

Famille Salésienne