Les salésiens coopérateurs de Bourges affirment leur présence dans le diocèse
14 avril 2014
Les Salésiens Coopérateurs de Barlieu ont eu un partage autour des mots clés de la spiritualité de Don Bosco. Ils se sont réunis pour leur récollection annuelle le week-end des 16 et 17 mars. Cette rencontre a été pour eux l’occasion d’affirmer leur présence au service du diocèse.
Ce temps a permis au groupe un approfondissement des mots de la pédagogie de Don Bosco. Débutant par la prière, chacun propose un mot : l’amorevolezza, l’amour, la confiance, la bonté, l’affection, la bienveillance, l’ouverture au monde, la spiritualité de l’exemple… L’ensemble de ces mots permettent une réflexion profonde, dans des témoignages personnels.
L’eucharistie est présidée par le Père Jean-Noël Charmoille qui accompagne le groupe de Barlieu en plus de sa nouvelle charge de curé d’Argenteuil.. Vingt-cinq enfants de Bourges, venus préparer leur Profession de Foi, sont présents et quelques-uns ont dit avoir apprécié l’homélie du Père parlant de leur propre transfiguration dans notre pâte humaine, à la suite du Christ.
Dans le « mot du soir » le P. Jean-Noël parle des efforts d’œcuménisme à Argenteuil, partages entre les responsables des différentes confessions sur le quartier : musulmans, juifs (en minorité), protestants et catholiques.
Mgr Armand Maillard, évêque de Bourges vient les rejoindre mais auparavant il leur accorde un moment de partages sur son diocèse. Il est attentif à la présence salésienne au cœur du diocèse de Bourges.
Liliane Kéverlet
Salésienne Coopératrice du Centre Local de Paris
Coopérateurs de France (blog)
24 avril 2014
A lire aussi sur Don Bosco Aujourd’hui….
- Bénédicte et Denis, salésiens coopérateurs (témoignage)
- Laure-Hélène, à 24 ans, elle s’engage pour la vie (témoignage)
- La famille salésienne : les Salésiens Coopérateurs