Les Enfants de la Miséricorde au Festival des Cultures et des Langues
27 avril 2017
Dimanche 2 avril, les Enfants de la Miséricorde ont participé à un concert organisé par le Festival des Cultures et des Langues. Le respect, la tolérance et la bienfaisance sont les clés de voûte de cet événement.
Le Festival des Cultures et des Langues est une occasion pour les jeunes du monde entier de promouvoir leur culture auprès d’autres jeunes. Une des missions principales est de soutenir et promouvoir l’amitié et le dialogue au sein des jeunes de cultures très variées. Chaque année, c’est plus de 2000 jeunes de 12 à 16 ans qui sont ambassadeurs de leur pays, leur culture et leur langue.
Repérés par les organisateurs, les Enfants de la Miséricorde ont été invités à apporter leur couleur de pluriculturalisme. En effet, leur richesse n’est pas seulement de l’ordre de leurs différences religieuses, cœur même du projet, mais aussi d’origine culturelle : Antillais, Maghrébin, Africain, Français, Portugais…
Les Enfants de la Miséricorde sont les ambassadeurs de l’amitié entre les cultures et les religions
Ce concert avait donc pour but de s’offrir un feu d’artifice de talents culturels : Vietnam, Brésil, Inde, Turquie et tant d’autres. Essentiellement animé de main de chef par des jeunes et des enfants. A cette occasion, les Enfants de la Miséricorde ont interprété « Soleil » de Grégoire dont le premier couplet exprime bien le message que portent résolument nos jeunes ambassadeurs :
On n’a pas le même drapeau,
Ni la même couleur de peau,
On n’a pas le même langage,
La même culture, les mêmes images.
On n’a pas les mêmes racines,
Les mêmes idoles qui nous fascinent,
Mais chacun de nous est vivant,
Avec la même couleur de sang.
A lire aussi sur Don Bosco Aujourd’hui….
- « Miséricorde », un clip-témoignage d’un dialogue interreligieux
- Un dossier d’animation pour le clip des enfants chanteurs de la Miséricorde