Les jeunes consacrés de la famille salésienne en formation à Paris

30 mars 2017

Plus de 20 jeunes consacrés de la Famille Salésienne, en formation initiale, se sont retrouvés les 4 et 5 mars, à Paris, pour approfondir le thème de la pauvreté. Vingt jeunes, Filles de Marie Auxiliatrice, Salésiens de Don Bosco et Volontaires de Don Bosco se sont réunis pour ce temps de formation.

 

Recevoir, accepter, créer, combattre la pauvreté tel est le défi à relever par les jeunes consacrés de la famille salésienne. Après le vœu d’obéissance, étudié l’an passé, nous avons approfondi le voeu de pauvreté. Un vaste sujet aux multiples dimensions abordé à partir de trois blocs : rappel et interpellation à partir de nos Constitutions respectives, apport spirituel de St François de Sales, contact personnel auprès des jeunes à partir du témoignage de Joelita (Sappel-ATD Quart Monde).

Recevoir, accepter, créer, combattre la pauvreté

La richesse des temps de prière, de nos échanges fraternels et de nos interpellations mutuelles ont témoigné un réel désir de maintenir cette tension permanente pour rester fidèles à la pauvreté évangélique que nous avons professée avec nos sœurs et frères aînés.. En ce début de carême, nous avons ressenti un véritable appel à la conversion pour que notre pauvreté ne soit pas un vœu…pieux ! Le défi est à la foi. »

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd’hui….

  • Les religieuses et religieux de Don Bosco repensent un projet pastoral
  • La Tunisie accueille pour la première fois la responsable mondiale des salésiennes
  • Sr Chantal Mukasé : sa visite dans la province des sœurs salésiennes de Don Bosco

Famille Salésienne