Brésil. Education et évangélisation en bande dessinée

30 mai 2013

Brésil. Education et évangélisation en bande dessinée

Depuis le 29 avril, la projet Nossa Turma, du réseau salésien des Ecoles (RSE) du Brésil, a son site propre dans lequel il est possible de suivre la publication des bandes dessinées, de revoir celles qui ont déjà été publiées, de rencontrer des personnages et même de suggérer des arguments pour de nouvelles histoires. Le projet Nossa Turma qui est déjà présent dans les réseaux sociaux et dans le portail de la RSE, travaille à la publication quotidienne de séquences de bandes dessinées sur des thèmes chrétiens, catholiques et salésiens, avec des histoires vécues par plus de 30 personnages qui représentent les élèves, les éducateurs, les soeurs et les prêtres.

 

 

 

 

 

 

 

 

« Le projet Nossa Turma est né de la nécessité de reprendre les valeurs du Réseau Salésien des Ecoles, à partir d’un langage plus près du quotidien dans lequel les élèves sont insérés et qui peut être observé dans des histoires déjà présentes dans les réseaux sociaux », affirme le responsable de la Communication de la RSE, Célio Ballona.

En un peu plus d’un mois d’existence, Nossa Turma a déjà traité des thèmes comme la campagne de fraternité 2013, la journée mondiale de la jeunesse, les chemins de sainteté, le pouvoir de la prière, l’amour pour la nature, la citoyenneté et la relation avec ses camarades et ses professeurs.

Nossa Turma veut créer des relations intergénérationnelles entre les élèves, les éducateurs et les familles, renforçant l’idéal du RSE de former de bons chrétiens et d’honnêtes citoyens, consolidant l’appartenance comme référence d’unité et de valeurs. En outre le projet vise, à travers le dialogue entre les personnages, à renforcer l’appartenance et à donner de la visibilité au projet pédagogique pastoral du Réseau Salésien des Ecoles du Brésil à travers chaque histoire créée.

 

Pour aller plus loin

  • Le site du projet Nossa Turna (RSE)
  • La page Facebook du projet

International