JMJ 2023 : le Mouvement salésien des jeunes se prépare à la route vers Lisbonne
12 novembre 2022
Lisbonne vous connaissez ? Les JMJ, vous en avez déjà entendu parler ?
C’est l’occasion de découvrir l’Église universelle, la diversité des catholiques et combien les jeunes catholiques sont nombreux dans le monde. Les dernières JMJ en Europe, à Cracovie, ont réuni 3 000 000 de jeunes du monde entier. Nombre de jeunes témoignent qu’il y a un avant et un après JMJ dans leur relation à Dieu. Et cet été, cela sera aussi l’occasion de découvrir le Portugal, ses paysages, sa culture, ses spécialités et ses habitants.
La route salésienne, réservée aux jeunes de 18 à 30 ans, se rendra d’abord dans le diocèse de Porto durant une semaine puis à Lisbonne où nous retrouverons tous les autres participants. « Pour l’instant, il y a une trentaine d’inscrits, mais nous attendons encore des inscriptions. On aimerait partir avec une centaine de jeunes… voire plus ! » explique Stéphanie Datti, du Mouvement salésien des jeunes (MSJ).
Afin d’apprendre à se connaître avant de voyager en direction de Lisbonne, des rencontres seront organisées : « dans chaque région, des temps de préparation seront mis en place : temps de prière, activités,etc, pour permettre aux participants de se rencontrer et de faire connaissance ! »
Soucieux de l’impact de ce genre d’évènements nous nous rendrons au Portugal en car !
Les inscriptions sont possibles jusqu’au 31 janvier 2023.
Retrouvez toutes les infos sur le compte Instagram : msj.jmj
Pour toutes questions : jmj2023@donboscojeunes.net
Pour s’inscrire, c’est ici !