Don Bosco reprend ses couleurs à Lille Sud
8 février 2013
Tout commence dans un coin de salle à coté de l’école. Don Bosco est malade, il a perdu ses couleurs, Maman Marguerite et le médecin veillent, mais Elixir et purges, n’y font rien. Heureusement les enfants sont là et près à mettre le paquet et rendre les couleurs au pauvre malade.
Le lendemain ils sont une cinquantaine à vouloir relever le défi. Ce ne sont pas des couleurs qui s’excluent mais des couleurs qui se marient ensemble pour faire un bel arc en ciel. Avec les enfants, une trentaine d’ados et de grands jeunes apportent leur contribution pour des ateliers divers (danse, cirque, chants, peinture sur vitrail, …) Et même une quinzaine de parents restent pour échanger sur l’étrenne [ndlr : thème d’année] remise par le Recteur Majeur.
La fin de l’après midi, un message de Don Bosco témoigne de sa joie de pouvoir reprendre sa course au milieu de monde. A 18h, une belle assemblée se retrouve pour « tout réunir dans le Christ ». Le soir, c’est autour d’une tartiflette de 150 personnes que nous continuons à chanter !