2e édition de la semaine professionnelle au Lycée Costa de Beauregard
26 mars 2015
Fière de son succés de l’an dernier, le lycée Costa de Beauregard à Chambéry, a renouvelé, début mars, la semaine professionnelle. La réussite était à nouveau au rendez-vous !
Du lundi 9 au vendredi 13 mars 2015, des professionnels des secteurs de l’horticulture, du paysage et des services à la personne se sont déplacés au lycée Costa de Beauregard pour encadrer des séances de travaux pratiques.
Les élèves de la filière Services à la Personne ont tenu une table d’hôtes pendant trois jours sur le site des Charmilles : élaboration des menus, préparation de la salle, des repas et du service.
Quelques volontaires de l’association des Paralysés de France se sont déplacés au magasin du Bocage et ont proposé plusieurs exercices de vente à nos élèves pour qu’ils se confrontent à différents types de handicap et apprennent les bonnes paroles, les bons gestes. Un exercice très émouvant pour les élèves.
Les ateliers d’art floral ont rencontré un vif succès auprès des élèves de productions horticoles.
Les élèves de la filière paysage ont travaillé sur l’aménagement du site du Bocage. Ils ont créé des circulations piétonnes, réalisé des banquettes en bois et ils se sont exercés à l’art de la taille en nuage.
Nadège Le Jeune
26 mars 2015
A lire aussi sur Don Bosco Aujourd’hui….
- Fondation du Bocage, le jardin éphémère
- Au Bocage, les enfants se reconstruisent
- Le lycée Costa de Beauregard organise sa première semaine professionnelle
- Lycée Costa de Beauregard – Burkina : dix ans de partenariat
- Chambéry accueille la Don Bosco Academy