Le rêve américain pour les élèves du lycée Giel Don Bosco
28 mars 2013
Après des mois de préparation, le rêve devient enfin réalité pour les treize élèves de terminale des sections maintenance automobile, maintenance moto, technicien du froid et architecture. Les lycéens de Don Bosco Giel profitent durant 10 jours d’un séjour linguistique et culturel à Los Angeles.
Une expérience d’ouverture sur le monde
Ce voyage est, en premier lieu, une expérience d’ouverture sur le monde. Ainsi chacun a pu apprécier les visites proposées avec au programme les incontournables : Hollywood, Beverly Hills, les Studios Universal, Rodéo Drive, Santa Monica mais aussi des visites plus techniques comme l’American Classic Cars, NHRA Motorsports Museum et son impressionnante collection de dragsters, la concession Harley Davidson et ses ateliers et le Hoover Dam un des plus grands barrages au monde qui a servi de décor au film Transformers.
Un apprentissage à la vie collective
Ce voyage artisanal est aussi une expérience de vie commune sans égal, puisque tous les participants ont pu s’essayer aux joies de la lessive, des courses, du rangement, de la vaisselle et surtout de la cuisine pour une petite famille de 15 !
L’escapade à Las Vegas laissera des souvenirs inoubliables avec la visite des casinos mythiques tels que le Ceasar Palace, le Mandalay Bay ou encore le Stratosphere dont la tour qui culmine à 350 m est la plus haute structure de Las Vegas. Elle est également la seconde plus haute structure des États-Unis à l’ouest du Mississippi. Les ascenseurs sont parmi les plus rapides au monde (9,5 m/s) émotion garantie !
Tout se prépare pour le retour en France mais certains pensent déjà à revenir en Amérique !
Lycée Don Bosco de Giel
28 mars 2013
www.giel-don-bosco.org