Liège – conférence de Sybille Mertens : et si on parlait avenir ?

20 novembre 2014

Liège – conférence de Sybille Mertens : et si on parlait avenir ?

Dans le cadre du cycle de conférences organisé par la paroisse Saint-François de Sales de Liège (Belgique), Mme Sybille Mertens, Docteur en sciences économiques de l’Université de Liège, abordera, le mardi 2 décembre prochain, la question de l’économie sociale et solidaire. Pour, enfin, arrêter de parler de « crise » et accueillir l’avenir avec confiance ?

 

 

Le temps de l’Avent est souvent l’occasion de prendre un temps de réflexion face à la réalité de nos vies. Dans le contexte socio-économique d’aujourd’hui, où sévit le mot « crise » de toute part, nos jeunes peuvent-ils encore avoir confiance en l’avenir ? Existe-t-il des alternatives à notre système capitaliste et à notre société de surconsommation ?

 

Sybille Mertens, Docteur en sciences économiques de l’Université de Liège, titulaire de la Chaire Cera en « Entreprenariat social », est une experte en matière d’économie sociale et solidaire. Chargée de cours à HEC-Ulg, où elle dirige la spécialité « Management des entreprises sociales », elle mène actuellement un vaste projet de recherche inter-universitaire autour de ce sujet. L’économie sociale : une solution d’avenir, ou une douce utopie ?

 

 

Un tel débat ne pouvait avoir lieu qu’à Liège, ville à la pointe en termes d’économie sociale et solidaire, fief de nombreuses associations (entre autres : l’ASBL Autre Terre, les salles de cinéma des Grignoux, le centre culturel alternatif de la Barricade, ou les Mayèlés, qui propose des jouets de seconde main) et terreau d’initiatives citoyennes remarquables.

 

 

Rendez-vous le mardi 2 décembre à partir de 20h. Entrée libre.

 

Rudy Hainaux, sdb,
Curé de la paroisse Saint François de Sales
Rémi Favresse,
Chargé de communication bicentenaire,
le 20 novembre 2014,

Oeuvres salésiennes