Quand Don Bosco Ganshoren rencontre Don Bosco Lille…

13 février 2014

Quand Don Bosco Ganshoren rencontre Don Bosco Lille…

« Cela s’organisait depuis longtemps, aussi l’excitation était à son comble quand le jour J est arrivé : le mercredi 5 février, deux camionnettes remplies de filles entre 6 et 13 ans, de Mathilde leur éducatrice et de Sr Jeannine, Sr Laure et Sr Bénédicte ont quitté l’internat Don Bosco de Ganshoren en début d’après-midi pour rejoindre, une heure et demie plus tard, les enfants du centre de loisirs de l’association Jean Bosco de Lille.

 

« Les jeunes de Lille avaient préparé un succulent goûter en attendant leur arrivée. Les cocktails ont particulièrement épaté les belges ! Jeux de connaissance avec Kévin, du service civique, et Sr Amélie… d’abord dehors et puis dans la salle Michel Magon. Le groupe des belges a chanté la Brabançonne, ensuite la Marseillaise et présenté une danse… Le groupe des français a appris le waki waki aux belges !  » A leur tour, elles l’apprendront à tout l’internat ! « , raconte Mathilde qui est en fait… la sœur de Damien Decroocq, le responsable de la pastorale des jeunes du diocèse de Lille !

 

« Entre temps Sr Anne et Sr Valentine avaient rejoint toute l’équipe et Sr Odile a fait visiter la maison à Sr Bénédicte et Sr Laure qui ne l’avaient jamais vue. Après le mot du soir de Sr Amélie et des « au revoir » chaleureux, les Belges ont encore visité la cathédrale Notre-Dame de la Treille et dansé et savouré des cornets de pâte dans la salle paroissiale « en-dessous de chez Damien » !… Comme l’a écrit Mathilde le soir même dans un mail:  » Merci pour votre accueil . Nous avons passé un moment génial. Les petites étaient ravies. Seulement deux ont dormi au retour … Elles papotaient et chantaient sans arrêt jusqu’à l’internat … il n’a fallu que 3 minutes avant qu’elles se couchent et s’endorment. Nous vous accueillerons avec grand plaisir ici à Bruxelles quand vous le désirez !  » »

 

 

Sœur Bénédicte Pitti,
Salésienne de Don Bosco,
13 février 2014

Oeuvres salésiennes