Une statue de Don Bosco pour l’Eglise Saint-Vaast de Bailleul

27 avril 2015

Une statue de Don Bosco pour l’Eglise Saint-Vaast de Bailleul

A la demande de Dominique De Lat et Franck Doublet, respectivement chefs d’établissement du collège de l’Immaculée Conception et du lycée Sainte-Marie de Bailleul, qui souhaitaient marquer le coup de l’année du bicentenaire, Madame Lieppe, professeur d’arts plastiques au collège, a réalisé une statue représentant Don Bosco et son disciple Dominique Savio.

 

En présence, notamment, de Monseigneur Ulrich, Archevêque de Lille, et du Père Daniel Federspiel, Provincial des Salésiens de France et de Belgique francophone, une procession a accompagné le convoi de la statue vers l’Eglise Saint-Vaast. Le chemin était jalonné d’animations organisées par les jeunes du collège : chorégraphies, jeux d’adresse, démonstrations sportives…

 

 

La statue a ensuite rejoint son socle de bois (réalisé par les élèves de la filière Bois du lycée Sainte-Marie) dans le choeur de sa nouvelle résidence, avant la grande célébration donnée en l’honneur de Don Bosco. 

 

A l’issue de celle-ci, des centaines de ballons colorés ont été lâchés dans le ciel, comme pour faire écho à l’invitation de Don Bosco (inscrite sur le côté de la statue) : « J’ai fait le brouillon, vous mettrez les couleurs ». 

 

Rémi Favresse

23 avril 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oeuvres salésiennes