France 3 Nouvelle Aquitaine présente le dispositif « Un parrain pour demain » de l’Institut Don Bosco de Gradignan
2 juin 2022
Dans le réseau « Don Bosco Action sociale » de France, près d’un millier de mineurs migrants, dit MNA (mineurs non accompagnés) sont accueillis et accompagnés. L’institut Don Bosco, dont le siège est à Gradignan (Gironde), est la maison salésienne qui contribue le plus à ces accueils. Il dispose de plusieurs antennes dans le Sud-Ouest, dont une à Tulle qui a reçu il y a quelques jours, la visite d’une équipe de France 3 Nouvelle Aquitaine.
Objectif, présenter le dispositif « Un parrain pour demain » lancé à l’automne dernier. L’institut Don Bosco est en effet à la recherche de nouveaux parrains et marraines qui seraient motivés pour accompagner des mineurs étrangers. Une trentaine de jeunes est en attente de pouvoir bénéficier du dispositif « Un parrain pour demain ».
Si cette aventure humaine et solidaire vous intéresse, n’hésitez pas à contacter l’institut Don Bosco, par mail mna19@institut-don-bosco.fr ou par téléphone : 05 19 65 14 67.
La plate-forme de Tulle (Corrèze) accueille en ce moment une soixantaine de jeunes migrants du Bangladesh, du Pakistan, du Mali, de Guinée et d’autres pays, installés notamment à Tulle et Brive.