Battements pour la Paix
30 décembre 2017
« Autrefois, la Syrie était un pays très beau… Depuis le début de la guerre, tout a changé », dit un jeune Syrien. Une guerre qui dure depuis des années et dont on ne voit pas la fin ; une guerre où tant de civils, tant d’innocents ont succombé sous les bombes ; une guerre où des villes entières ne sont que ruines. Quand donc viendra la Paix ? Les Salésiens de Don Bosco ont tenu, malgré tout, à rester sur place et ont continué à accueillir les jeunes, en essayant de continuer leur activité d’éducation malgré les conditions très difficiles.
Dernièrement, les jeunes des maisons salésiennes d’Espagne, sous le slogan « Battements pour la Paix », se sont unis spirituellement dans la prière, aux jeunes des Oratoires salésiens de Syrie. Une célébration a été proposée aux réalités salésiennes d’Espagne et de Syrie, qui a vu une large participation.
En ce temps de Noël, n’oublions pas nos frères du Moyen Orient qui vivent des moments douloureux depuis trop longtemps. Que le Prince de la Paix leur vienne en aide et qu’advienne le temps de la réconciliation et du redressement !