Neuvaine avec Artemide Zatti, futur saint : le ciel (9)

7 octobre 2022

Ce dimanche 9 octobre 2022, Artemide Zatti, frère salésien coadjuteur décédé en 1951, sera canonisé par le pape François sur l’esplanade de la Basilique Saint-Pierre. A cette occasion, les Salésiens de Don Bosco vous proposent de suivre une neuvaine à Artemide, pour « rendre grâce » à Dieu pour tout ce qu’Il nous a donné, pour tout ce qu’Il donne et nous donnera encore. Voici le texte du neuvième et dernier jour, écrit par le père Paul Belboom, SDB.

 

En 1950, Artémide tombe d’une échelle et c’est lors de cet accident que se manifestent les symptômes d’un cancer, qu’il diagnostique avec lucidité. Cependant, il poursuit sa mission pendant une année encore. Après avoir accepté ses souffrances, il décède le 15 mars 1951, en pleine conscience, entouré de l’affection et de la gratitude d’une population qui, dès lors, commence à l’invoquer comme intercesseur auprès de Dieu.

En te rendant grâce pour toutes les merveilles que tu as accomplies dans la vie d’Artémide Zatti, Dieu notre Père, avec Don Bosco et toute la Famille salésienne, par Jésus, avec Lui et en Lui, nous te prions :

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles

Amen

 

Texte lu par le frère Lionel TOURON, SDB

Mot du jour