Pour une journée végétale, pleine de couleurs et pleine d’espérance !
3 novembre 2020
Je profite de ce tout petit mot du jour pour vous faire part d’une simple réflexion.
Il y a quelques mois, nous étions confinés au printemps. Aaaah, le printemps ! Cette belle saison ! Depuis nos fenêtres, nous avons pu observer, admirer la nature renaître, reverdir, fleurir comme elle le fait chaque année ! Et cette fois, de manière plus resplendissante encore puisque l’Homme n’était pas tout le temps dehors pour la titiller.
Maintenant, nous sommes confinés en automne… L’automne… Vous entendrez peut-être dire que cette saison est triste, morne, il commence à faire froid, il pleut, les arbres perdent leur feuilles… Certes, ils perdent leurs feuilles, mais quelles feuilles ! Xavier nous parlait dimanche de feuilles étincelantes, de signes d’espérance ! Alors, qu’est-ce qui vous empêche, après avoir rempli votre attestation et pris votre gros manteau, de sortir un peu et d’aller chercher quelques-unes de ces feuilles, quelques-uns de ces signes d’espérance. Vous pourrez ainsi les admirer chez vous, les dessiner, et pourquoi pas même les afficher au mur, comme une décoration saisonnière.
Si jamais pendant ce mois, le moral redescend un peu, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à ces feuilles et essayez de ressentir toute l’espérance qu’elles portent. Il y en a de toutes les formes, de toutes les tailles et c’est en automne, à cette saison même, qu’elles portent des couleurs resplendissantes, plus chatoyantes les unes que les autres. Alors, n’attendez plus, vous avez l’embarras du choix ! Mais attention, soyez raisonnable tout de même, laissez-en quelques-unes au sol, il en a bien besoin pour sa vie lui aussi ! Je vous laisse, j’ai plein de feuilles à aller ramasser. Je vous souhaite une très belle journée, qu’elle soit végétale, pleine de couleurs et pleine d’espérance !
Suzanne NOURRI