Bastien : « Je dis merci au lycée Don Bosco Marseille »

13 juin 2013

Bastien : « Je dis merci au lycée Don Bosco Marseille »

Quel a été l’apport des lycées Don Bosco pour les jeunes qui y ont étudiés ? Pour certains : beaucoup ! Un exemple, Bastien Giacalone, élève du lycée Don Bosco à Marseille en filière technique, BMA, Brevet des Métiers d’Art de 2007 à 2010, qui n’hésite pas à dire : « Merci à cette équipe d’être ce que je suis ». Et il le rend bien ! Animation des fêtes d’établissement, temps fort au passage des reliques, Festiclip’. Il ne compte pas son temps quand il s’agit de s’investir dans la famille salésienne. 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Je suis actuellement intermittent du spectacle et ancien élève du Lycée Don Bosco Marseille (Fondation Don Bosco), dans la filière BMA (Brevet des Métiers d’Art) de 2007 à 2010. Je suis content de témoigner de mon parcours à Don Bosco, une école qui a su m’apporter les réponses que je me posais sur mon avenir professionnel.

 

Durant ma scolarité à Don Bosco, j’ai pu être encadré par l’équipe éducative, administrative et pastorale. M. Janiec, animateur en pastorale, m’a donné une vision extrascolaire qui m’a permis de participer à plusieurs projets au sein de Don Bosco notamment chaque année l’animation de la fête de Don Bosco. C’est ce qui m’a permis de m’épanouir dans le métier qui est aujourd’hui le mien celui de chanteur, animateur de soirée.

 

J’ai participé à d’autres projets comme le Festiclip. L’équipe m’a invité à me produire sur la scène du Centre Jean Bosco à Lyon ; une expérience que je garde en mémoire : un accueil chaleureux, un encadrement et surtout, la valorisation de chaque élève. Puis l’année suivante en 2008, j’ai pu dévoiler ma passion lors du concours Festibosco au lycée de Ressins où j’ai reçu le prix de « l’Effet sur le Jury ».

 

C’est une équipe qui me faisait même penser à une grande famille où on se sent si bien, où l’on a envie de s’épanouir et de donner libre cours à nos émotions et notre talent, ce qui est important pour des élèves qui vont entrer dans la vie active. Tout cela m’a formé à la fibre artistique autant dans mon diplôme de Brevet des Métiers d’Art que dans la musique.

Après ma scolarité au lycée Don Bosco, j’ai participé à de gros castings comme : xfactor, « N’oublier pas les paroles » sur France 2, « Vous avez du talent » sur IDF1, plusieurs émissions sur des chaines locales et récemment « The Voice » sur TF1. Un univers construit sur la base de la télé crochet où l’audience est une priorité. Ces expériences ont été si bénéfiques qu’aujourd’hui je suis sur liste d’attente pour une prochaine comédie musicale orchestrée par Bruno Berberess, directeur des castings « Le roi soleil »…

 

Tout cela pour vous dire de ne pas hésiter à vous investir dans les projets à Don Bosco ! L’investissement en vaut la peine, tant sur les relations humaines qu’artistiques.

Je souhaite encore remercier cette équipe qui m’a permis aujourd’hui d’être ce que je suis. Aujourd’hui je suis organisateur de soirée et chanteur au sein d’un grand orchestre de bal. Je m’épanouis à 100% dans ma passion. Merci de m’avoir écouté. »

 

Témoignage de Bastien Giacalone (ou Bastien Hivens, son nom de scène)
devant les lycéens de Pastré Grand Bastide du 15 novembre 2012
pendant la présence des reliques à Marseille.

 

 

Pour aller plus loin

Le site de Bastien Hivens : http://bastienhivens.magicrpm.com

Voir la vidéo : Tant Pis, Rock Voisine sur You Tube

 

 

Témoignages